Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants : 07 80 00 05 00 parkinsorne@gmail.com

parkinsoniens    orne

LA POMPE A APOKINON site ORKIN

SUIVRE LE LIEN CI-DESSUS pour aller sur le site ORKIN
Mon matériel :

 

La pompe à perfusion portable est un micro-ordinateur à piles de la taille d'un téléphone portable. Elle injecte en sous-cutané à travers un cathéter de petites quantités d'apomorphine stockées dans un réservoir. 

Comment utiliser la pompe à perfusion ?La pompe est branchée le matin (au lever) par vous-même ou par votre infimière libérale.Elle peut être retirée le soir (au coucher). Certains patients peuvent la garder la nuit.

Pour bénéficier de ce traitement :

Etape N°1
Je consulte mon neurologue de ville ou hospitalier. 

Etape N°2
Je vais à l'hôpital pour débuter mon traitement .

Etape N°3
A domicile, l'infirmière Orkyn' m'accompagne dans le suivi de mon traitement. 
Elle forme si nécessaire à la manipulation des dispositifs médicaux (pompe et cathéters) mon entourage ou mon infirmière libérale.

Le 1er mois, puis tous les 6 mois, l'infimière Orkyn' intervient à mon domicile pour faire un point sur mon traitement et communique un suivi paramédical à mon prescripteur.

24H/24, 7J/7, je peux contacter le SERVICE D'ASTREINTE
 de mon agence Orkyn'.

Document remis par mon infirmier : 
Livret patient Parkinson
Fiche technique du dispositiif installé
Consignes de sécurité


Pour en savoir plus consultez notre Guide Patient

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article